Search
Close this search box.

Comment lâcher prise avec la fleur de Bach ?

Comment lâcher prise avec la fleur de Bach ?
Table des matières

Dans de nombreux cas, le lâcher-prise est l’une des choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des situations ou des événements qui font normalement obstacle à votre tranquillité d’esprit. Qu’il s’agisse de pressions extérieures ou d’éléments internes individuels, la composition particulière des fleurs de Bach vous permet d’y parvenir. Comment utiliser cette plante pour se libérer ? La réponse est la suivante.

Qu’est-ce que la fleur de Bach ?

La fleur est appelée Bach d’après Eduard Bach, qui a inventé un produit médicinal basé sur 38 variantes différentes. En effet, la relaxation est l’un des effets que vous pouvez obtenir grâce à l’utilisation de cette plante. Elles vous permettent de vous libérer de votre obsession, d’ouvrir votre esprit et de l’accepter. La composition de 3 fleurs sur 38 permet d’atteindre ce résultat. Il s’agit de :

Orme

Associé à la vitalité et au dynamisme, il vous permet de reprendre confiance en vous dans les moments de désespoir. Une fois les limites fixées, l’orme vous aide à ne plus vous sentir débordé.

Impatiens glandulifera

Associé à la paix, il vous permet d’accepter le rythme normal de la vie et de maintenir une compréhension des autres. Il vous aide à vous détendre, à soulager les tensions intérieures et à être de meilleure humeur.

–> En découvrir plus sur le bien-être.

chêne

Le chêne est associé à la modération. Il renforce la confiance et vous aide à rester dans vos limites raisonnables. Cela vous permettra de garder votre sang-froid dans des situations où vous n’avez pas forcément de marge de manœuvre.

Lire également :  Pourquoi des vacances de yoga pourraient être exactement ce dont vous avez besoin !

Par conséquent, ces trois types de fleurs de Bach médicinales peuvent vous aider à trouver un équilibre. En d’autres termes, un équilibre entre votre souffrance, vos responsabilités et votre bien-être, et votre tranquillité d’esprit.

Comment consomme-t-on la fleur de Bach pour se relâcher ?

L’utilisation de ce médicament peut prendre différentes formes, mais l’objectif reste le même, vous satisfaire. Il y a celles qui proviennent d’une certaine quantité de chacune des trois fleurs citées, et celles qui proviennent d’un mélange (l’herbe de la fleur de Bach). Dans tous les cas, cependant, la consommation se fait par voie orale et il n’y a pas d’intervalle spécifique entre les consommations. Lorsque vous en ressentez le besoin, vous pouvez appeler votre fleur de Bach.

En ce qui concerne la prise séparée des trois différentes formules, vous pouvez opter pour un verre d’eau ou diluer deux gouttes de chaque fleur. Il est également possible de le verser directement sur la langue.

Pour prendre l’Élixir de Fleurs de Bach plusieurs fois par jour, prenez 4 gouttes diluées dans une boisson ou un verre d’eau. Attention toutefois à ne pas remplacer ces produits par une alimentation équilibrée.

En résumé, lorsque vous êtes confronté à des situations telles que la perte de contrôle, la colère contre vous-même ou l’impatience, les fleurs de Bach peuvent vous aider à retrouver la stabilité. Elles contribuent à un équilibre qui vous apporte confiance, bien-être et tranquillité d’esprit.

Derniers articles