Search
Close this search box.

7 raisons pour lesquelles les coupes menstruelles facilitent les règles

7 raisons pour lesquelles les coupes menstruelles facilitent les règles
Table des matières

Les coupes menstruelles facilitent les règles

Il existe de nombreux produits menstruels différents à utiliser pour votre flux mensuel, des serviettes hygiéniques aux tampons en passant par les culottes menstruelles. Cependant, beaucoup s’accordent à dire que rien ne vaut les coupes menstruelles, car elles sont super pratiques ! Voici 7 bonnes raisons d’utiliser une coupe menstruelle ; 7 raisons qui prouvent qu’elles sont le meilleur choix quand il s’agit de vos règles, car elles vous facilitent grandement la vie !

1. Elles nécessitent un changement toutes les 12 heures

Toutes les femmes le savent, lorsque vous avez un flux abondant, généralement les deuxième et troisième jours de vos règles, vous allez devoir changer vos serviettes hygiéniques et vos tampons à l’heure. Sinon, ils deviennent humides et inconfortables et commencent à dégager une mauvaise odeur.

Cependant, avec une coupe menstruelle en place, en particulier une comme la Venus Cup qui a plus de capacité que la plupart des coupes sur le marché, vous pouvez confortablement passer votre journée sans avoir à vous soucier de la sortir toutes les quelques heures pour la remplacer, car il dure 12 heures – parfait pour les jours de gros flux.

2. Il n’y a pas de souci quand vous allez aux toilettes

Regardons la vérité en face, mesdames, quand on saigne – on fait beaucoup caca aussi ! Une grande raison est le fait que nous mangeons tellement pendant nos règles, donc notre corps a besoin d’excréter constamment ce que nous mettons dedans. Lorsque vous portez des tampons, toutes les pressions et les poussées qui peuvent provenir des cacas, en particulier la constipation et les mesures prises sur les toilettes quand cela se produit, peut faire jaillir le tampon – amusant, non ?!!

Lire également :  Comment retirer la tige d’une coupe menstruelle ?

Lorsque vous portez une coupe menstruelle, cela ne se produit pas, ce qui est beaucoup plus hygiénique et plus propre à la fin de la journée.

3. Il y a moins de soucis quand on rigole

Lorsque vous sortez avec un gars que vous aimez et que vous portez une serviette hygiénique, cela peut être assez embarrassant. Vous ne voulez vraiment pas qu’il vous touche pendant que vous en portez un, et si vous enlevez vos sous-vêtements pour avoir des rapports sexuels et que vous avez une serviette attachée, c’est en effet assez graphique.

Il en va de même avec un tampon. C’est embarrassant si vous vous amusez, que vous vous déshabillez et que la ficelle de votre tampon pend – ce n’est tout simplement pas attrayant.

Au moins avec une coupe menstruelle, tout est propre et caché. Oui, il est préférable d’enlever la coupe si vous décidez d’avoir des relations sexuelles pendant vos règles, mais au moins vous vous amusez beaucoup à faire tout sauf le sexe en portant une coupe, et votre partenaire ne verra pas la différence !

4. Vous ne vous réveillerez pas avec du sang sur vos draps

Lorsque vous saignez abondamment, vous pouvez avoir des moments où vous vous réveillez avec du sang qui s’est infiltré sur vos draps pendant la nuit. Cependant, cela ne se produit pas lorsque vous portez une coupe menstruelle. C’est une excellente nouvelle si vous dormez chez un ami ou dans un hôtel, et que l’idée que quelqu’un d’autre trouve le sang de vos règles sur ses draps est juste mortifiante.

Lire également :  Coupe menstruelle qui appuie sur ma vessie : que faire ?

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de changer constamment vos propres draps ou de ne pas utiliser de draps blancs pendant cette période.

5. Cela ne rend pas votre vagin sec

Il y a des changements dans vos hormones qui se produisent lorsque vous avez vos règles, principalement une baisse des niveaux d’œstrogènes au début de vos règles, ce qui conduit à un vagin sec. C’est terrible lorsque vous retirez des tampons en coton qui semblent collés à vos parois vaginales. Il semble ironique que cela se produise lorsque tant de liquide sort.

Cependant, vous n’avez pas à vous en soucier avec une coupe menstruelle, car elle est en silicone et ne nécessite pas de retrait excessif.

6. Il n’est pas nécessaire d’emballer des extras

Lorsque vous avez vos règles et que vous allez au bureau ou à l’université, vous avez probablement une boîte de tampons soigneusement rangée dans votre sac, ou au moins 8 serviettes hygiéniques rangées prêtes à être utilisées. Si vous utilisez des culottes menstruelles, vous emporterez certainement une paire supplémentaire et un paquet pour mettre celle utilisée à l’intérieur.

Cependant, ce n’est pas le cas avec une coupe menstruelle. Lorsqu’il a atteint sa capacité maximale, allez simplement dans la salle de bain, videz-le, rincez-le à l’eau froide et remettez-le en place – pas de gâchis, pas de chichi et pas besoin d’emporter des extras.

7. Les coupes menstruelles peuvent être personnalisées

Lorsque vous achetez des tampons ou des serviettes hygiéniques en pharmacie, ils sont généralement tous les mêmes, blancs, standard, grands ou petits. Cependant, lors du choix des coupes menstruelles, vous pouvez choisir différentes couleurs, formes (coupelles en cloche, en V, rondes et ergonomiques) et tailles. C’est votre corps et votre choix de la tasse que vous souhaitez utiliser.

Lire également :  Comment trouver un bikini menstruel pour grande taille ?

–> En découvrir plus sur les dernières tendances modes.

Conclusion

Obtenir votre mois n’est jamais amusant – les crampes, le sang, les fringales et généralement une interruption du sexe sont toutes les choses que vous traversez ! Alors, simplifiez-vous la vie en utilisant une coupe menstruelle et dites adieu aux serviettes hygiéniques et aux tampons pour toujours !

 

Derniers articles