Tout d’abord, bravo ! vous faites partie du club exclusif des utilisatrices de la coupe menstruelle qui fait des merveilles pour la planète, votre corps et votre poche !
Mais avez-vous déjà ressenti cette sensation lorsque vous utilisez une tasse comme si quelque chose appuyait sur votre vessie et rendait le pipi plus difficile ? Une légère tension sur votre urètre qui vous procure un léger inconfort ? Dans ce blog/article, nous aborderons le sujet des coupes menstruelles et du pipi.
Nous aimerions commencer par dire que chaque femme ou un humain avec une vulve est différent, chacun a son propre type d’expérience de coupe menstruelle et c’est tout à fait bien.
Vous avez l’impression que vous avez besoin de faire pipi plus que d’habitude ?
Parfois, lorsque vous utilisez une coupe menstruelle, vous pouvez ressentir le besoin d’uriner plus fréquemment que d’habitude pendant vos règles, nous pouvons vous assurer que cela ne vous fera pas uriner plus que d’habitude. Mais vous pouvez également endurer cela en raison de la baisse des niveaux de progestérone dans votre corps. La progestérone est généralement chargée de retenir l’eau dans votre corps pendant votre stade PMS. Cela pourrait donc être l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir le besoin constant d’uriner.
Ma cup peut-elle également collecter mon urine ?
Eh bien, cela ne peut pas vous empêcher d’uriner, car l’urètre est un trou et votre vagin est un trou différent en dessous pour être plus précis. Il ne devrait y avoir aucune interférence lorsque vous allez faire pipi, votre coupe menstruelle ne peut certainement pas attraper votre urine, si cela vous arrivait, veuillez partager votre histoire.
–> En découvrir plus sur les tendances modes.
Ma cup menstruelle peut-elle m’empêcher de faire pipi ?
Est-il possible qu’une coupe menstruelle exerce une pression sur votre vessie ou votre urètre dans certains cas et provoque un léger inconfort ? Parfois, vous pouvez supporter un jet d’urine plus lent ou une légère sensation comme si vous deviez prendre un coup de fouet en utilisant votre coupe menstruelle (pas de soucis, cela arrive, ce n’est pas une chose dont vous devez vous soucier). Ces malaises peuvent être facilement résolus de plusieurs manières que nous nous ferons un plaisir de vous exposer ci-dessous.
Essayez de changer la position de votre cup
Lorsque vous ressentez l’un des scénarios mentionnés ci-dessus et que vous ressentez une sorte d’anxiété ou que vous avez l’impression que votre coupe menstruelle vous donne du fil à retordre quand il s’agit de faire pipi. Vous voudrez peut-être essayer de placer votre tasse dans une position plus basse dans/le long de votre canal vaginal tant que vous vous sentez à l’aise avec elle ! La partie inférieure de votre canal vaginal est dans la plupart des cas plus éloignée de quelques centimètres de votre urètre. Cela peut rendre votre expérience de coupe menstruelle un peu plus facile et beaucoup plus agréable. Si cela ne s’applique pas à vous, essayez de déplacer votre doigt le long de la ligne du rebord pour vérifier si votre tasse est bien placée (c’est parfois le cas).
Essayez une cup différente
Si changer la position de votre tasse ne vous aide pas, vous feriez peut-être mieux d’utiliser un rebord moins ferme ou une tasse plus petite. Chaque femme est différente, il en va de même pour votre vagin, vous pouvez avoir un plancher pelvien légèrement différent et préférer une coupe moins ferme afin d’éviter tout type de pression dans/vers cette zone. Nous serions plus qu’heureux de vous aider et de vous aider à trouver une nouvelle tasse via notre quiz sur la tasse, le travail acharné est fait et il ne vous reste plus qu’à en profiter.
Pour conclure ce sujet, il ne devrait pas y avoir de problème pour uriner en utilisant votre tasse, si vous ressentez un léger inconfort, essayer les solutions que nous avons énoncées ci-dessus comme repositionner votre tasse ou la remplacer par une plus appropriée qui coulera simplement avec vos règles. Au final, la coupe menstruelle est là pour rendre vos règles plus faciles, plus vertes et pas chères, mais chaque femme ou personne ayant une vulve est unique. En attendant de nous revoir, puissiez-vous passer une agréable période d’insouciance.