Search
Close this search box.

Les culottes menstruelles sont-elles réutilisables ?

Les culottes menstruelles sont-elles réutilisables ?
Table des matières

La lingerie de cette époque n’est pas vraiment une invention de notre temps. Le sous-vêtement existait déjà au début du 20e siècle, il a juste changé et s’est un peu diversifié avec le temps. Par exemple, les culottes menstruelles réutilisables sont très populaires parmi la moitié équitable de l’humanité. Elles ont été développées relativement récemment. Pendant ce court laps de temps, elles ont réussi à devenir une chose indispensable pendant les périodes. De plus, elles sont devenues une excellente alternative aux serviettes et tampons. Beaucoup de femmes ont commencé à faire des choix en leur faveur. Les culottes sanitaires réutilisables sont plus confortables, notamment pendant le saignement. Extérieurement, elles ressemblent à des culottes ordinaires équipées d’un insert étanche spécial. Le coton naturel est utilisé pour la couture. L’insert spécial à l’entrejambe est fait de fibre hautement absorbante pour empêcher la pénétration de l’humidité. Grâce à cela, le sang n’apparaît pas.

Un peu d’histoire sur les vêtements pour les règles

Les médecins ont toujours essayé de rendre les règles des femmes plus confortables et de développer des sous-vêtements qui peuvent sous-vêtements lavables pour les règles. À la fin du XIXe siècle, la ceinture menstruelle est devenue à la mode. Il ressemblait visuellement et pratiquement à une ceinture de chasteté. Le seul inconvénient était que le pansement fluorescent spécial à l’intérieur ne pouvait être que lavé, ce qui était problématique et peu pratique. Ceintures dites menstruelles, similaires aux ceintures modernes sous-vêtements hygiéniques réutilisables, ont également été portés jusque dans les années 1970. Mais à cette époque, les femmes utilisaient déjà des serviettes jetables. Les prédécesseurs des culottes de l’époque telles que nous les connaissons aujourd’hui n’étaient pas si jolies, esthétiques et confortables. Mais ils ont assez bien rempli leur tâche principale. À des moments différents, ils s’appelaient différemment :

  • culottes périodiques;
  • sous-vêtements menstruels;
  • culottes menstruelles réutilisables;
  • linge d’époque;
  • sous-vêtements réutilisables spéciaux.
Lire également :  Tout ce que vous devez savoir sur les culottes menstruelles

Naturellement, chaque femme peut choisir elle-même le style et le modèle de ces sous-vêtements – des strings aux slip-ons ou au rétro. Dans tous les cas, la culotte vous protégera non seulement des moments désagréables pendant les règles, mais soulignera également les charmes de la silhouette féminine.

Les sous-vêtements modernes réutilisables pour les règles, comme on a l’habitude de voir dans les magasins ou les pharmacies, ont beaucoup emprunté à l’industrie du sous-vêtement. Ainsi, c’est toujours une question de protection, mais aussi d’attractivité et de confort. En conséquence, à première vue, les culottes string réutilisable destinées aux menstruations ne peuvent pas être distinguées des sous-vêtements ordinaires confortables et coûteux.

–> En découvrir plus sur les dernières tendances modes.

Qu’est-ce qui rend les culottes réutilisables si spéciales

Si vous n’avez pas encore utilisé de tels sous-vêtements, mais que vous allez essayer, vous devez savoir en quoi ils diffèrent des culottes classiques. Les sous-vêtements menstruels sont lavables en machine et ont leurs propres caractéristiques. Faisons connaissance avec les principaux.

  1. Les sous-vêtements réutilisables se composent de plusieurs couches, dont l’une doit absorber les sécrétions liquides. Cela garantit que le sang menstruel est évacué de votre corps, mais en même temps piégé à l’intérieur du produit afin que rien ne puisse s’échapper.
  2. Le système de membrane spécialement conçu de la culotte au niveau de l’entrejambe est composé de trois couches différentes, mais fiables. Cela garantit que dans n’importe quelle situation, la femme se sentira sèche, propre et en même temps absolument sûre que rien ne fuira.
  3. La première couche du système membranaire est en contact direct avec le corps de la femme. Il est fait de laine mérinos très douce et agréable au toucher. Le revêtement évacue rapidement l’humidité du corps féminin et possède en même temps de fortes propriétés antibactériennes.
  4. La deuxième couche absorbe l’humidité comme une éponge et possède des propriétés antibactériennes grâce à l’ingrédient actif ajouté à base d’argent
  5. La dernière couche extérieure ne laisse pas passer le liquide, il n’y a donc pas de fuite. Mais le tissu est toujours élastique et hermétique.
  6. Les coutures du produit sont conçues pour retenir les liquides et ne pas laisser de traces sur votre pantalon ou votre jupe préférée.
  7. Les produits sont fabriqués en respectant strictement la technologie et en utilisant des matériaux certifiés de qualité.
Lire également :  La coupe menstruelle pour les sportifs et les athlètes

Ces slips contiennent environ 15 ml de liquide, ce qui équivaut à peu près à trois tampons. Cela en fait une alternative idéale à ces produits d’hygiène. Les femmes peuvent également utiliser ces culottes à la place des tampons la nuit, ce qui est bénéfique pour la santé et bien sûr pour l’environnement. Si votre flux menstruel est très abondant, ce sous-vêtement est parfait comme protection supplémentaire aux remèdes conventionnels. Ou vous pouvez acheter plusieurs unités de ce linge et simplement le changer davantage.

 

Derniers articles