Search
Close this search box.

Comment utiliser et entretenir votre culotte menstruelle ?

Comment utiliser et entretenir votre culotte menstruelle ?
Table des matières

De nos jours, les règles sont de plus en plus appelées l’expression à la mode « saignement libre ». Au lieu de gérer les sécrétions menstruelles avec une coupe, un tampon ou une serviette spéciale, un nombre croissant de femmes utilisent des vêtements modernes et confortables. Les femmes utilisent donc des sous-vêtements pour leur cycle menstruel.

Les culottes sont spécialement conçues pour que chaque fille ou femme se sente en confiance dans toutes les situations et tous les jours du mois.

Qu’est-ce que les sous-vêtements hygiéniques

Les femmes essayaient à tout moment d’avoir l’air attirantes et confiantes. Et même les caractéristiques physiologiques de leur corps ne pouvaient pas devenir un obstacle. Pendant des périodes, un certain nombre d’outils ont été inventés et développés pour aider la femme à rester en ordre et à se sentir relativement à l’aise. Aujourd’hui, le développement le plus populaire dans ce domaine est le produit sanitaire réutilisable.

Il s’agit d’un sous-vêtement spécial développé pour être utilisé pendant la menstruation au lieu d’un équipement de protection jetable. Ces culottes sont le meilleur substitut aux tampons ou serviettes. Bien que certaines femmes choisissent de se fier à ces produits uniquement les jours plus légers. Et pendant une période abondante, ils sont utilisés comme moyen de protection supplémentaire pour une serviette ou un tampon. Cousu pour ressembler à des sous-vêtements ordinaires, culotte menstruelle ont des couches supplémentaires de tissu spécial dans la zone de l’entrejambe pour maximiser l’absorption des sécrétions menstruelles. Laver, enfiler et laver à nouveau est le principal avantage du linge hygiénique réutilisable.

Lire également :  La coupe menstruelle pour les sportifs et les athlètes

Comment fonctionnent ces culottes

Le sous-vêtement réutilisable se compose d’un matériau absorbant spécialement formulé. Il est capable de contenir un volume de liquide égal à 1-2 tampon. Une barrière étanche à l’humidité assure le confort, et la dernière couche de tissu empêche les fuites ou les taches désagréables. Vous n’êtes toujours pas sûr de changer et de faire entièrement confiance à ce sous-vêtement ? Essayez de les utiliser à la maison et les jours mineurs du cycle avant de passer à une utilisation régulière.

Raisons de choisir des sous-vêtements hygiéniques

Aujourd’hui, chaque femme a le droit de choisir des produits d’hygiène pour ses règles. Une large gamme de produits vous permet de choisir l’option parfaite. Mais dernièrement, produits menstruels réutilisables sont devenus plus populaires. Pourquoi les culottes hygiéniques sont-elles si populaires ? Voici les principales raisons :

  1. C’est un produit écologique qui ne pollue pas l’environnement. Les culottes peuvent remplacer 5 à 15 000 serviettes et tampons (y compris leurs enveloppes et applicateurs) utilisés dans la vie d’une femme, qui peut finir dans les décharges et dans nos océans.
  2. Économies de coûts. Si nous le calculons, alors chaque femme dépense énormément au cours de sa vie en produits d’hygiène (de 3 000 à 10 000 dollars). En revanche, une paire de culottes hygiéniques réutilisables peut être utilisée jusqu’à trois ans.
  3. Fiabilité. Si vous avez une sécrétion modérée, les sous-vêtements sont tout à fait capables de protéger contre les fuites et les situations imprévues désagréables pendant la menstruation. En cas de décharge importante, ils sont utilisés comme remède supplémentaire.
  4. Aspect esthétique. Il est peu probable que ceux qui ne connaissent pas les produits soient capables de distinguer les culottes menstruelles hygiéniques des culottes ordinaires à première vue. La variété des modèles et des formes permet de le porter même sous une robe de soirée légère ou un pantalon moulant de couleur claire.
Lire également :  Comment trouver un bikini menstruel pour grande taille ?

Outre le facteur de confort et d’étanchéité, les culottes sont également reconnues comme un choix écologiquement viable et économiquement intelligent. Essayez-les si vous cherchez une décision qui n’est pas si exaspérante que les tampons, plus adaptés que les serviettes. Avec de tels sous-vêtements, vous êtes toujours prêt pour des situations imprévues.

–> En découvrir plus sur les dernières tendances modes.

Comment prendre soin de vos sous-vêtements hygiéniques

Il ne vous faudra pas beaucoup d’efforts et de temps pour garder votre culotte menstruelle présentable pendant longtemps. Prendre soin d’eux est assez simple. Que dois-tu faire:

  1. Trempage. Après avoir retiré votre vêtement hygiénique, plongez-le dans de l’eau froide pour l’humidifier ou le rincer.
  2. La lessive. Cela peut être fait manuellement ou confié à un lavage en machine. Pour le lavage en machine, placez d’abord le vêtement dans un sac en filet lavable et réglez-le sur un cycle délicat ou délicat. Afin d’utiliser les sous-vêtements plus longtemps, il est préférable de les laver avec un détergent doux.
  3. Séchage. L’utilisation d’un sèche-linge est interdite. Au lieu de cela, posez la culotte sur une surface plane et placez-la à l’extérieur, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Inquiet des taches ou des odeurs incrustées ? Les sous-vêtements sont conçus pour ne pas tacher et sans odeur lorsqu’ils sont correctement entretenus. En dernier recours, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l’eau pendant le trempage avant le lavage.

Où acheter?

Vous pouvez acheter des sous-vêtements spéciaux sur le site de différentes boutiques en ligne. Les catalogues contiennent plusieurs collections de culottes pour la période de menstruation, de conception, de taille et de couleur différentes. Élégants, de haute qualité, soyeux – ils sont idéaux pour les journées actives avec un courant modéré ou fort. L’avantage incontestable est l’absence de coutures. Pour cette raison, la femme se sent à l’aise. Les modèles présentés sont adaptés à un port quotidien. Ils peuvent être portés sous n’importe quel vêtement. Ne vous inquiétez pas des fuites. Ils retiennent de manière fiable l’humidité et l’absorbent pendant plusieurs heures. 

Lire également :  Diagnostic des pertes vaginales : comment en trouver la cause ?

Derniers articles