Comment utiliser un pendule ?
Comme d’autres formes de divination, la radiesthésie est un moyen merveilleux de toucher votre intuition et d’entrer en contact avec votre moi supérieur pour plus de clarté et une meilleure prise de décision. Elle peut vous aider à vous connecter à votre propre sagesse intérieure et à canaliser un message de votre guide spirituel s’il résonne en vous.
On dit que le microcourant discret au bout de vos doigts agite le pendule, laissant place à vos véritables pensées (subconscientes), opinions et sentiments sur un sujet, même si souvent vous ne savez pas de quoi il s’agit avant de poser une question ! Certaines personnes pensent que c’est un moyen abordable pour votre ange gardien ou vos ancêtres de vous parler, ou peut-être une combinaison des deux. Après tout, l’utilisation d’un pendule est un moyen très efficace pour comprendre les choses et vous donner des conseils sur ce que devraient être vos prochaines étapes ou pour mieux comprendre votre situation actuelle.
Les racines de la radiesthésie en Allemagne remontent au moins au XVIe siècle, avec quelques témoignages de l’Égypte ancienne, de la Chine et de Rome, et elle est observée dans de nombreuses autres civilisations et cultures. Outre le pendule, la radiesthésie était également utilisée avec des bâtons et des baguettes pour trouver de l’eau et des aqueducs, ainsi que pour la divination.
Dans l’ensemble, l’utilisation d’un pendule pour se connecter à votre sagesse intérieure est un moyen très simple mais puissant de gagner rapidement en perspicacité et en clarté.
Pratiquer la radiesthésie avec un pendule
Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau de pendule, le métal et le bois sont souvent utilisés car ils sont moins chers mais j’aime personnellement utiliser un pendule reiki en cristal car il ajoute une petite touche magique supplémentaire et peut être doublé pour une séance de guérison des chakras ou de reiki (bien que n’importe quel pendule puisse être utilisé pour trouver le bon centre d’énergie). Les cristaux ont leur propre énergie, leur propre capacité de guérison et leur propre magie, c’est pourquoi je les inclus toujours dans tous les rituels.
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que les pendules à cristaux fonctionnent aussi puissamment qu’ils le font, mais lorsque je les ai essayés pour la première fois, j’ai été étonné par leur puissance et leur capacité à répondre aux questions de manière aussi experte que n’importe quel autre pendule que j’ai utilisé. C’est comme ça qu’il faut faire :
Étape 1 – Nettoyer votre pendule
Avant de commencer, il est généralement conseillé de nettoyer votre pendule de toute énergie restante. Ceci est particulièrement important si vous choisissez d’utiliser un pendule en cristal car il peut absorber plus d’énergie. Vous pouvez nettoyer vigoureusement vos cristaux en les laissant au soleil ou à la lune pendant 24 heures, en les rinçant sous l’eau, en les enterrant dans le sol, en les diffusant par de l’encens ou de l’encens, en utilisant des vibrations sonores comme une cloche, ou simplement en les tenant et en les visualisant brillants de lumière blanche. Nettoyez-le. Lorsque vous êtes prêt à commencer, asseyez-vous dans un endroit confortable et calme où vous ne serez pas dérangé, n’hésitez pas à allumer une bougie, à saupoudrer de l’encens ou une huile essentielle pour créer l’ambiance, et prenez quelques respirations profondes. Fermez les yeux et partez vers le centre en vous connectant au pendule. Si vous le souhaitez, c’est le moment de demander de l’aide à un guide spirituel.
Étape 2 – Tenez votre pendule
Lorsque vous êtes prêt, tenez votre pendule à l’extrémité supérieure de la chaîne avec le pouce et l’index de votre main dominante, en le laissant pendre droit vers le bas et attendez qu’il cesse de bouger. Une fois qu’il est immobile, demandez-lui (à voix haute ou dans votre tête) de vous montrer « oui ». Elle doit se balancer dans un sens ou dans l’autre, ou bien tourner en rond. Ensuite, demandez-lui de vous montrer « non », il doit se balancer dans une autre direction. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui poser des questions de clarification, telles que « est-ce que mon nom est _ », avec une réponse correcte ou incorrecte pour tester la réponse, mais je trouve généralement que ce n’est pas nécessaire. Il est évident que toutes les questions auxquelles vous aimeriez obtenir une réponse et que vous posez ensuite au pendule doivent être formulées avec la possibilité de répondre par oui ou par non. Certaines personnes aiment inclure l’option « peut-être » pour un peu plus de nuance, vous pouvez donc essayer aussi et voir si cela vous convient. Pour obtenir la réponse la plus claire, il est important que vous restiez calme et vraiment ouvert à toute réponse que vous donnera le pendule. Les questions posées peuvent commencer par les lignes suivantes :
- Devrais-je…
- Puis-je….
- Vais-je…
- Dois-je….
–> En découvrir plus sur le bien-être.
Étape 3 – Poser une question à votre pendule
Lorsque vous êtes prêt à poser une question, attendez que le pendule s’arrête de remuer, faites le vide dans votre tête et posez votre question de la manière la plus claire et la plus concise possible. Le pendule devrait commencer à osciller vers votre « oui » ou votre « non » personnel. Il est généralement sage de prendre la première réponse pour argent comptant, même si vous n’aimez pas ce qu’il a à dire, essayez de ne pas répéter la question pour obtenir le résultat que vous voulez, car cela ne fera que brouiller la situation et la force niera le pendule. En général, cependant, vous constatez qu’une fois que le pendule vous donne la réponse, vous savez instinctivement que c’est vrai. C’est comme si on vous montrait quelque chose que vous savez depuis toujours mais que vous avez oublié de dissiper, comme un nuage de brouillard avec une épée pour révéler le ciel bleu clair en dessous. La réponse est là depuis le début, seulement obscurcie par votre esprit conscient.
Certaines personnes aiment utiliser un pendule avec un tableau, que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même, avec un « oui » de chaque côté du cercle opposé sur une feuille de papier et un « non » sur les deux autres. Vous pouvez également y mettre un « peut-être » ou une option du genre « inconnu ».
Autres utilisations d’un pendule divinatoire
Vous pouvez également utiliser un pendule lors d’une séance de soins énergétiques. Il suffit de s’allonger et de tenir le pendule au-dessus du point du chakra que vous voulez examiner, en remarquant son mouvement. Il est utile de « consulter » le pendule au préalable pour vérifier quelle direction signifie une énergie « stagnante » et quelle direction indique une énergie « trop réactive » ou quelque chose de ce genre. Lorsque vous travaillez avec les chakras, vous pouvez vous concentrer sur des exercices visant à rééquilibrer certaines zones ou les utiliser pour diriger l’énergie Reiki.
Parfois utilisé en chiromancie, le déplacement le long des lignes et des bosses de vos paumes pour vérifier la force du centre énergétique et le rééquilibrer.
D’autres façons d’utiliser un pendule consistent à le bloquer avec des cartes de tarot ou d’oracle. Cela peut être fait à titre d’explication, pour poser des questions supplémentaires sur une carte dont vous n’êtes pas sûr, ou pour découvrir, par exemple, quelle nuance a le plus d’impact. Enfin, comme pour tous les rituels spirituels, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de déplacer un pendule, il suffit d’expérimenter et de voir celle qui fonctionne le mieux pour vous. Cela peut être un moyen très puissant de se connecter avec votre direction, cela vaut donc la peine d’incorporer cette pratique dans vos rituels !
Une fois que vous avez terminé avec votre pendule, vous pouvez le remercier pour son aide et le ranger dans un endroit sûr, prêt pour la prochaine utilisation.