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Le Yoga pour les sportifs

Le Yoga pour les sportifs
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Le yoga peut-il aider les athlètes?

Examinons les 7 formes différentes que peuvent prendre les gains marginaux et voyons comment une pratique régulière du yoga peut s’y associer.

Supposons que la plupart des athlètes auront la condition physique et les compétences techniques nécessaires pour atteindre le plus haut niveau, peut-être que mélanger un peu les choses peut aider. Des golfeurs professionnels tels que Rory McIlroy et Jordan Speith, qui prévoient de participer à la Ryder Cup ou aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, ont tous deux ajouté le yoga à leur entraînement pour améliorer leur force, leur flexibilité et leur concentration. LeBron James a noté que sa pratique régulière du yoga hors saison était certainement un facteur contribuant à son incroyable endurance.

Suivez vos progrès pour rester motivé

Le suivi des progrès peut prendre plusieurs formes. En pratiquant régulièrement le yoga, Ryan Giggs a subi moins de blessures et a donc raté moins de matchs au cours de sa longue carrière. Des stars mondiales telles que Roy Keane, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont d’autres footballeurs qui ont également pratiqué le yoga régulièrement. (Combien de persuasion avez-vous besoin que le yoga s’étende dans les sports d’équipe et individuels).

Lorsque nous travaillons avec des athlètes spécifiques, nous pouvons suivre et surveiller les changements d’amplitude de mouvement ou de flexibilité qui peuvent progresser vers un alignement optimal et améliorer l’agilité et la posture d’un athlète. Un alignement amélioré peut avoir l’avantage de pouvoir se déplacer plus efficacement pendant plus longtemps (également connu sous le nom d’endurance améliorée ?).

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Ne pas pouvoir dormir peut être stressant et fatiguant en soi. Gérer le stress et l’anxiété et aider à gérer votre santé mentale n’est qu’un des avantages de suivre des cours de yoga réguliers. Prendre le temps de rester immobile, d’aider à vider l’esprit et de respirer en Savasana peut certainement vous aider à dormir en adoptant la pose de yoga au lit – allongé sur le dos, les pieds écartés à la largeur des épaules et les paumes vers le haut, au niveau de vos hanches.

Assurez-vous d’être bien hydraté

Le yoga nous apprend à prendre conscience de notre corps et de ce qu’il ressent. En tant que professeurs de yoga, nous soulignons souvent l’importance pour nos étudiants de yoga d’avoir beaucoup d’eau après le cours, car ils sont susceptibles d’être étonnamment déshydratés. (Le yoga n’est pas un bon entraînement, n’est-ce pas…).

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Consacrez suffisamment de temps à la récupération

Avec une variété de styles de yoga disponibles, tels que le yoga réparateur et le yoga yin, les athlètes peuvent intégrer divers étirements de yoga ou des séquences de yoga plus longues dans leurs journées de récupération. Des séances de yoga douces peuvent être utilisées pour se concentrer sur des zones particulières du corps afin d’aider les athlètes tels que les cyclistes, les nageurs ou les coureurs à récupérer plus rapidement. Une chose à garder à l’esprit est que le yoga n’est pas compétitif, il faut donc rappeler aux athlètes d’écouter leur corps et de ne pas se laisser distraire par ce que les autres peuvent ou ne peuvent pas faire.

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Maintenir un état d’esprit positif en se concentrant sur la respiration peut aider à maintenir un sentiment de calme et de concentration. Les grands du cricket Sachin Tendulkar et Justin Langer ont attribué à la fois une meilleure posture et une meilleure concentration aux cours de yoga réguliers. À la fin de chaque cours de yoga, le Savasana aide les étudiants à être calmes à la fois dans leur esprit et dans leur corps. Tout au long de n’importe quel cours, que ce soit en studio ou en ligne, les étudiants sont encouragés à être présents ou à « rester dans l’instant » en coordonnant leurs mouvements (postures de yoga), en se concentrant (drishti) et en respirant (pranayama). Le Britannique Andy Murray met également une partie de sa force mentale dans sa pratique du yoga.

Il est plus facile de prendre les bonnes décisions concernant ce dont vous alimentez votre corps lorsque vous avez un état d’esprit positif, que vous dormez bien et que vous considérez votre consommation comme faisant partie intégrante d’un programme d’entraînement avec un esprit clair d’objectifs.

 

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