Comment doivent être conservés les stylos à vape ?
Les appareils de vape sont une somme de nombreuses parties, l’anatomie typique d’un stylo vape se composant de quatre éléments principaux :
- Réservoir (aka cartouche – le réservoir qui contient le jus)
- Atomiseur (un composant en deux parties contenant la bobine de vape et le matériau absorbant où le e-liquide du réservoir est converti en vapeur)
- Batterie (responsable de l’alimentation de votre appareil)
- Embouchure (alias la pointe – à travers laquelle vous inhalez les vapeurs)
Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait une courbe d’apprentissage pour les vapoteurs débutants, car contrairement aux cigarettes ordinaires, ce sont des appareils électroniques au cœur de celui-ci, ce qui signifie qu’ils doivent être manipulés différemment.
C’est particulièrement le cas lorsque l’on considère le fait que les appareils e-cig comportent plusieurs composants, chacun ayant son propre ensemble de bonnes pratiques d’utilisation, de stockage et de maintenance à suivre si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre appareil.
L’utilisation et le stockage du matériel de vape
Évidemment, même si vous aimez votre appareil à vapoter qu’il quitte probablement rarement votre main, vous devrez à un moment donné le poser – que ce soit au travail ou quelques minutes à la maison, et surtout lorsque vous êtes en déplacement.
Et lorsque vous le faites, il est important que vous conserviez ou stockiez correctement le vaporisateur. En ce qui concerne la meilleure façon de procéder, il est recommandé de garder les appareils de vapotage en position verticale lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Pourquoi?
Simplement pour éviter que l’appareil ne laisse fuir de e-liquide.
Vous avez probablement déjà eu une fuite de vaporisateur dans votre poche ou votre sac à main, et il se trouve que c’est l’une de ces choses qui se produisent au pire moment possible !
Ne vous méprenez pas, il existe de nombreuses causes possibles pour lesquelles un appareil e-cig fuit du e-liquide, mais le mettre en position horizontale lorsque vous n’utilisez pas votre appareil en fait partie.
Et il y a une raison à cela.
La plupart des appareils de vape ont des bouches d’aération qui ont pour objectif très important de laisser entrer l’air dans l’appareil (la bobine de vape pour être spécifique) pour faciliter la vaporisation du e-liquide, permettant une expérience de vape optimale.
Les bouches d’aération sont également conçues pour garder le matériau absorbant à l’intérieur de votre vaporisateur imbibé d’e-jus lorsque vous vapotez, ce qui empêche les coups secs et votre appareil d’être endommagé.
Cependant, lorsque vous laissez votre appareil sur le côté pendant un certain temps, le jus à l’intérieur du réservoir peut s’échapper et s’échapper des trous d’aération.
Si c’est dans votre poche ou votre sac, cela va laisser un gros gâchis, sans parler des taches de e-liquide que vous ne voulez pas traiter. Mais les fuites de jus dans l’ensemble ne sont bonnes pour aucune surface, pas seulement pour les vêtements et les tissus. Même sur les meubles ou à l’intérieur de votre voiture.
Non seulement cela, mais laisser votre stylo vape en position horizontale avec le réservoir qui fuit peut causer des problèmes dans d’autres parties de votre appareil.
Gardez votre vaporisateur à la verticale
C’est pourquoi vous devez toujours garder votre vaporisateur à la verticale lorsqu’il n’est pas utilisé, d’autant plus dafns le cas des stylos vape qui utilisent des e-liquides ordinaires.
Les e-liquides ordinaires ou standard ont une consistance fine (un peu comme le whisky ou la vodka – ou le thé noir pour les abstinents) ce qui les rend particulièrement sensibles aux fuites, contrairement à leurs alternatives plus visqueuses sous-ohm ou à remplissage insuffisant.
Les fuites de vape causées par le maintien de l’appareil e-cig à l’horizontale sont un faux pas courant chez les débutants en vape qui se retrouvent souvent à apprendre à la dure.