Search
Close this search box.

Les cigarettes électroniques sont-elles plus efficaces que les patchs à la nicotine et les chewing-gums ?

Les cigarettes électroniques sont-elles plus efficaces que les patchs à la nicotine et les chewing-gums ?
Table des matières

Quelle est la meilleure façon d’arrêter de fumer ?

La meilleure façon d’arrêter de fumer diffère. Chacun a son propre parcours et certaines alternatives à la nicotine peuvent mieux convenir à certaines personnes qu’à d’autres. Dans ce blog, nous examinerons les TRN tels que les timbres et la gomme à la nicotine. De plus, nous passerons en revue les avantages de chacun afin que vous puissiez déterminer vous-même ce qui sera le mieux pour vous.

Des recherches pour prouver que le vapotage est plus efficace

Une étude menée sur les services nationaux de sevrage tabagique a également porté sur 900 patients au Royaume-Uni. l’objectif étant de connaître les performances des différentes méthodes d’arrêt du tabac. Il a montré que le vapotage est deux fois plus efficace que les TRN tels que les patchs ou la gomme.

Cependant, cette étude a également montré que la plupart des personnes qui utilisaient des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer continuaient à vapoter. Alors qu’environ 90 % de ceux qui ont utilisé une thérapie de remplacement de la nicotine n’en ont plus besoin.

Les patchs à la nicotine fonctionnent-ils ?

Les patchs fournissent une petite quantité de nicotine tout au long de la journée et sont un excellent moyen de prévenir les fringales. Le dosage peut également être réduit au fil du temps. Cela permet aux utilisateurs de réduire progressivement leur apport en nicotine jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus besoin.

Cependant, comme ils ne fournissent que de petites doses de nicotine, si une envie soudaine survient, ils ne fourniront probablement pas de solution rapide. De nombreux fumeurs trouvent également qu’il ne fournit pas d’autres stimulations que les cigarettes telles que l’inhalation de la fumée pour un coup de gorge. C’est là qu’une combinaison de patchs et de vapotage peut fonctionner le mieux. Cette méthode fournira une quantité constante de nicotine à travers les patchs. Mais, l’e-cig peut être utilisé lorsque vous avez besoin de la sensation d’inhaler de la nicotine.

Lire également :  Les stylos vape doivent-ils être conservés ou stockés à la verticale ?

La gomme à la nicotine fonctionne-t-elle ?

La gomme à la nicotine est un bon moyen d’obtenir une dose de nicotine à action rapide et fonctionne mieux si une envie soudaine apparaît. Il est important de savoir de ne pas mâcher cela comme une gomme normale. En effet, lorsque vous mâchez, votre salive absorbe une grande quantité de nicotine. Naturellement, vous avaleriez cette salive, mais cela causerait des maux d’estomac et une envie encore plus grande de fumer une cigarette.

La bonne méthode pour l’utiliser est similaire à celle du tabac à chiquer. Après avoir cassé la gencive, placez-la entre vos joues et votre gencive. Cela permettra à la nicotine de passer dans votre circulation sanguine par la muqueuse buccale. Après environ une minute, il fournira un coup de nicotine. Une fois la sensation passée, mâchez à nouveau pour libérer plus de nicotine et répétez le processus. Un morceau de gomme devrait durer entre 20 et 30 minutes.

Bien qu’il réagisse bien aux fringales à court terme, il ne les empêche pas. Pour ce faire, il faudrait mâcher pendant de longues périodes de la journée, ce qui deviendra désagréable.

–> en découvrir plus sur les cigarettes électroniques.

Accompagnement pour arrêter de fumer

Il n’y a pas de traitement unique pour arrêter de fumer. Chaque personne aura différentes TRN qui fonctionnent le mieux pour elle. Même la combinaison d’un mélange de produits NRT peut s’avérer être la bonne voie. Le NHS appelle cela une thérapie combinée et est connu pour augmenter les chances de réussir à arrêter de fumer.

Lire également :  Comment choisir la bonne concentration de nicotine pour vos e-liquides ?

Si vous utilisez des patchs ou des gommes à la nicotine pour arrêter de fumer mais que vous avez encore du mal, pourquoi ne pas essayer de vapoter. Des appareils sont faciles à utiliser et nécessitent peu de connaissances sur le vapotage. Les vapoteurs jetables comme l’Elf Bar utilisent un liquide au sel de cuisine qui procure une sensation proche de la cigarette. C’est formidable car cela aide également à reproduire non seulement l’apport en nicotine, mais aussi la sensation d’utiliser une cigarette.

 

Derniers articles