Search
Close this search box.

Voyager avec des appareils de vape : ce que vous devez savoir !

Voyager avec des appareils de vape ce que vous devez savoir !
Table des matières

Voyagez avec du matériel de Vape : ce qu’il faut savoir !

Voyager est devenu un peu difficile ces derniers temps, surtout en ce qui concerne la réglementation des compagnies aériennes.

Si vous êtes un vapoteur et que vos plans post-COVID impliquent un peu de voyage, vous devez réviser certains conseils de voyage pour vapoter pour vous assurer de rester du bon côté de la loi tout en protégeant votre sécurité et celle de tous les autres.

N’oubliez pas que les appareils d’e-cig ne sont pas comme les cigarettes traditionnelles : ils sont électroniques au cœur et présentent un danger potentiel s’ils ne sont pas manipulés avec soin.

Cela dit, si vous avez une idée en tête et que vous prévoyez d’emporter votre boîte à outils de vape avec vous, vous devez garder à l’esprit quelques points importants.

Emportez des piles de rechange mais emballez-les en toute sécurité

Si vous vous embarquez pour un long trajet, il ne fait jamais de mal d’apporter quelques piles supplémentaires, car vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin.

Si vous voyagez en avion, gardez à l’esprit que les compagnies aériennes vous autorisent à ne transporter que des batteries lithium-ion (comme celles de votre appareil e-cig) dans vos bagages à main. Ceux-ci seront également très probablement limités à un maximum de deux batteries.

Cependant, n’oubliez pas que les batteries sont des éléments hautement conducteurs et peuvent se court-circuiter lorsqu’elles entrent en contact avec des objets métalliques, ce qui pourrait entraîner une explosion ou un incendie.

Lire également :  Comment choisir le bon E-Liquide ?

Pour éviter cela, assurez-vous de sceller les bornes de votre batterie e-cig avec du ruban isolant.

Déconnectez vos batteries de vape

Cela s’applique particulièrement aux mods non réglementés.

En effet, les cigarettes électroniques réglementées sont généralement équipées d’un verrou de sécurité qui empêche toute activation accidentelle de l’appareil.

Dans le cas des mods non réglementés (alias mods mécaniques), cette fonctionnalité n’est pas présente. Cela signifie que dans le cas où le bouton de tir serait accidentellement enfoncé dans vos bagages, cela pourrait déclencher un incendie de la batterie.

Pour cette raison, il est préférable de sortir vos batteries lorsque vous voyagez. Et si votre appareil est équipé d’un mécanisme de verrouillage par bouton, assurez-vous de l’activer avant de jeter l’appareil dans les bagages.

Évitez les dégâts en sécurisant votre e-liquide

Lorsque vous voyagez avec tout type de liquide, il est important de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter tout déversement indésirable. Ce n’est pas différent en ce qui concerne le jus de vape.

Le déversement d’e-liquide ne causera aucune blessure corporelle à vous ou à un autre passager lorsqu’il entrera en contact avec votre peau. Mais personne ne veut faire face à un gâchis de liquide au milieu de son voyage, d’autant plus si ce liquide est susceptible de vous laisser humide et collant.

Malheureusement, il existe de nombreux fabricants de vapoteurs qui essaient toujours d’être frugaux en emballant leur jus dans des bouteilles bon marché et fragiles.

Si vous n’avez pas de fabricant d’e-liquide réputé pour vous procurer des bouteilles (et des e-liquides) de qualité, envisagez d’acheter séparément des bouteilles vides de qualité pour emballer votre e-liquide. Cela pourrait vous éviter beaucoup de frustration et une facture de blanchisserie imprévue sur toute la ligne.

Lire également :  Les stylos vape doivent-ils être conservés ou stockés à la verticale ?

Vérifiez les réglementations locales en matière de vapotage

Les réglementations en matière de vapotage varient d’un pays à l’autre. Bien que la plupart des pays n’interdisent pas le vapotage, il existe des réglementations qui régissent le vapotage en public, y compris l’utilisation d’appareils e-cig dans les transports publics.

Vérifiez ce que disent les réglementations sur le vapotage dans les transports publics au Royaume-Uni, par exemple.

De plus, gardez à l’esprit que différentes juridictions telles que les municipalités peuvent avoir leurs propres réglementations indépendantes, il est donc important de vérifier ce que les réglementations sur le vapotage énoncent dans la zone particulière vers laquelle vous vous dirigez.

Cela mis à part, vous pourriez également être obligé de laisser votre kit e-cig derrière vous en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Il existe un nombre important de pays qui interdisent carrément le vapotage.

Certaines destinations populaires qui interdisent les cigarettes électroniques incluent, entre autres :

  • Brésil
  • Chine
  • Dubai
  • Hong Kong
  • Japon
  • Norvège
  • Singapour
  • Thaïlande
  • dinde
  • Viêt Nam

D’autres pays comme la Finlande n’interdisent peut-être pas la vente de cigarettes électroniques, mais ils interdisent toute importation de cigarettes électroniques à usage privé. Aux États-Unis, les règles de vapotage peuvent différer énormément d’un État à l’autre.

Par conséquent, assurez-vous de vous familiariser avec les règles de vapotage de votre destination pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate.

–> En découvrir plus sur les cigarettes électroniques

Connaître les règles du mode de transport que vous avez choisi

Nous y avons fait allusion plus haut, mais il est important d’insister sur ce point. Contrairement aux années passées, tous les modes de transport ont bougé pour mettre en place des mesures interdisant l’usage de la cigarette électronique que ce soit à bord ou autour de la gare ou de l’aéroport.

Lire également :  10 faits importants sur les cigarettes électroniques !

La plupart des compagnies de bus, des lignes de train et des compagnies aériennes ont les règles et règlements énoncés sur leur site Web, qui différeront selon le mode choisi ET la compagnie de train/bus ou la compagnie aérienne.

Pour conclure

Que vous voyagiez à l’autre bout du pays ou que vous preniez un vol vers un autre pays, avoir ces informations dans votre poche arrière vous gardera du bon côté de la loi tout en vous aidant à éviter les désagréments auxquels vous ne voulez pas faire face lors de vos voyages.

 

Derniers articles